La « Maison aux serpents » à Kyiv serait restaurée

La « Maison aux serpents » à Kyiv serait restaurée

Ukrinform
L’entreprise B&H film distribution s’engage à restaurer la « Maison aux serpents et aux marronniers » à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Culture.

« La restauration de ce monument célèbre, qui est l’objet d’une attention particulière de la société, sera notre contribution à la protection de l’héritage culturel de la ville. Le bâtiment qui est resté vide pendant des années et se trouve actuellement dans un état critique, retrouvera une place digne dans l’espace urbain. L’expérience des investissements privés est une pratique habituelle et l’Ukraine n’est pas une exception. Nous sommes ouverts au dialogue avec le ministère de la Culture, le Département de la protection du patrimoine culturel, l’administration de la ville et la communauté de Kyiv pour  toutes les étapes de la réalisation du projet de restauration », soulignent les représentants de l’entreprise.

L’entreprise informera officiellement de son projet lors d’une conférence de presse qui se déroulera le 26 octobre à 13h00 à la « Maison aux serpents et aux marronniers ». Les représentants de l’entreprise montreront également des dessins, des projets et des études de construction.

La « Maison aux serpents et aux marronniers » a été édifiée au début du XX siècle dans le style moderne et possède le statut de patrimoine d’importance locale. Les habitants de Kyiv lui ont attribué ce surnom en raison de sculptures comportant des serpents et des feuilles de marronniers qui décorent la façade.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-