La « Maison aux serpents » à Kyiv serait restaurée

La « Maison aux serpents » à Kyiv serait restaurée

Ukrinform
L’entreprise B&H film distribution s’engage à restaurer la « Maison aux serpents et aux marronniers » à Kyiv.

Cette information a été communiquée par le service de presse du ministère de la Culture.

« La restauration de ce monument célèbre, qui est l’objet d’une attention particulière de la société, sera notre contribution à la protection de l’héritage culturel de la ville. Le bâtiment qui est resté vide pendant des années et se trouve actuellement dans un état critique, retrouvera une place digne dans l’espace urbain. L’expérience des investissements privés est une pratique habituelle et l’Ukraine n’est pas une exception. Nous sommes ouverts au dialogue avec le ministère de la Culture, le Département de la protection du patrimoine culturel, l’administration de la ville et la communauté de Kyiv pour  toutes les étapes de la réalisation du projet de restauration », soulignent les représentants de l’entreprise.

L’entreprise informera officiellement de son projet lors d’une conférence de presse qui se déroulera le 26 octobre à 13h00 à la « Maison aux serpents et aux marronniers ». Les représentants de l’entreprise montreront également des dessins, des projets et des études de construction.

La « Maison aux serpents et aux marronniers » a été édifiée au début du XX siècle dans le style moderne et possède le statut de patrimoine d’importance locale. Les habitants de Kyiv lui ont attribué ce surnom en raison de sculptures comportant des serpents et des feuilles de marronniers qui décorent la façade.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-