Des activistes manifestent devant l’ambassade de la Fédération de Russie (photos)

Des activistes manifestent devant l’ambassade de la Fédération de Russie (photos)

Ukrinform
Des activistes de l’ONG « Crimée. S.O.S » se sont de nouveau rassemblés devant l’ambassade de Russie pour exiger d’enquêter sur les dossiers des Tatars de Crimée disparus sur le territoire de la péninsule.

Selon le correspondant d’Ukrinform, le slogan de l’action est : « Nous vous forcerons à comprendre ».

Une dizaine d’activistes restent devant l’ambassade dont les fenêtres sont closes par des volets.

« Tous les mois, nous réalisons des actions devant l’ambassade de Russie et nous continuerons de le faire tant que tous les disparus ne seront pas retrouvés. Nous allons utiliser tous ce qui est en notre pouvoir: montrer, crier, utiliser des haut-parleurs, participer aux conférences internationales des droits de l’Homme jusqu’à obtention d’une réponse », a déclaré Yevgenia Andriuk, adjointe de la coordination « Crimée. SOS ».

C’est la 16e action de l’ONG, devant l’ambassade russe, consacrée aux habitants kidnappés ou disparus de Crimée.

Selon l’information de « Crimée. SOS », depuis le début de l’annexion de la Crimée, 45 personnes ont disparu sur le territoire de la péninsule, 19 ont été libérées, 16 n’ont pas été retrouvées, 7 ont été retrouvées mortes, 2 ont été condamnées en Russie pour des raisons politiques dont  un Criméen extradé en Ouzbékistan. Selon les activistes, le gouvernement pro-russe ne prête aucune attention aux  appels des proches des disparus.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-