Selon les statistiques, les Russes commencent à avoir une meilleure opinion de l’Ukraine

Selon les statistiques, les Russes commencent à avoir une meilleure opinion de l’Ukraine

Ukrinform
Selon le sondage du « Levada-centre », 41 % des Russes estiment que la Russie devrait soutenir les « DNR » et « LNR » et 43% s’opposent à ce soutien.

Ces données ont été publiées sur le site de « Levada ».

Il n’y a plus que 41% des Russes qui pensent que la Russie devrait soutenir les « DNR » et « LNR », 37% estiment qu’il ne faut apporter de soutien à aucune partie et 6% estiment qu’il faut soutenir l’Ukraine et son gouvernement.

Au total, le nombre de Russes suivant attentivement les événements en Ukraine a chuté de 35% à 31% depuis le mois de mai. Le pourcentage de ceux qui pensent que la guerre à grande échelle entre les deux pays est possible a augmenté de 2% (40% en 2016 et 42 % en septembre 2017).

Le  «Levada-centre» a coopéré avec l’Institut international de sociologie de Kyiv pour étudier les opinions des Russes sur les Ukrainiens et vice-versa. En septembre 2017, 32% des Russes avaient une vision positive des Ukrainiens (ils étaient 24% au mois de mai 2016 et 69% en septembre 2013).  Quant aux Ukrainiens, en septembre 2017, ils étaient 37% à avoir une bonne opinion de la Russie, contre 43% en mai 2016 et 88% en septembre 2013. Parmi les sondés, 49% des Russes estiment que les frontières entre l’Ukraine et la Russie devraient être ouvertes et 49% des Ukrainiens estiment  toujours qu’elles devraient être fermées.

Le sondage a été réalisé entre le 15 et le 19 septembre 2017 parmi 1 600 personnes  dans 138 localités des 48 régions du pays.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-