Des découvertes uniques d'archéologues seront exposées dans la région de Lviv

Des découvertes uniques d'archéologues seront exposées dans la région de Lviv

Ukrinform
Jeudi, le 9 novembre, la présentation de l’exposition « Cadeaux du monde de Valhalla » aura lieu au musée d’histoire et des traditions locales à Winnik, dans la banlieue de Lviv.

Selon le service de presse  du Conseil régional de Lviv, cette exposition sera composée de trouvailles extraordinaires : des monuments funéraires des anciens Germaniques en Ukraine occidentale, découverts dans le district de Sokolsk.

« Dans les deux lieux de sépulture, nous avons retrouvé des objets précieux de la fin du Ier siècle et du milieu du IIe siècle avant notre ère, en particulier des parties d'un grand vase en argile rouge (la "terra siggilata"), des objets en verre, des produits métalliques ainsi que deux grandes marmites en bronze. L'une d'elles est décorée de trois bustes d'hommes. Aujourd'hui, ce chaudron est la troisième découverte connue en Europe. Les deux précédents chaudrons ont été découverts dans de riches tombes princières en République tchèque (Mishuv) et en Pologne (Chernovko) », peut-on lire dans le communiqué.

Les scientifiques notent que ces trouvailles sont très importantes non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour les pays de l’Europe centrale. Les éléments trouvés indiquent un statut social élevé des personnes enterrées dans le cimetière. Déjà aujourd'hui, ces objets précieux  peuvent être exposés lors d'expositions dans les principaux musées en Europe.

Ces trouvailles ont été découvertes par des scientifiques du musée de l’histoire et des traditions locales, en commun avec le département de l’archéologie de l’Université nationale de Lviv, lors de fouilles entreprises en juillet de cette année.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-