Des découvertes uniques d'archéologues seront exposées dans la région de Lviv

Des découvertes uniques d'archéologues seront exposées dans la région de Lviv

66
Ukrinform
Jeudi, le 9 novembre, la présentation de l’exposition « Cadeaux du monde de Valhalla » aura lieu au musée d’histoire et des traditions locales à Winnik, dans la banlieue de Lviv.

Selon le service de presse  du Conseil régional de Lviv, cette exposition sera composée de trouvailles extraordinaires : des monuments funéraires des anciens Germaniques en Ukraine occidentale, découverts dans le district de Sokolsk.

« Dans les deux lieux de sépulture, nous avons retrouvé des objets précieux de la fin du Ier siècle et du milieu du IIe siècle avant notre ère, en particulier des parties d'un grand vase en argile rouge (la "terra siggilata"), des objets en verre, des produits métalliques ainsi que deux grandes marmites en bronze. L'une d'elles est décorée de trois bustes d'hommes. Aujourd'hui, ce chaudron est la troisième découverte connue en Europe. Les deux précédents chaudrons ont été découverts dans de riches tombes princières en République tchèque (Mishuv) et en Pologne (Chernovko) », peut-on lire dans le communiqué.

Les scientifiques notent que ces trouvailles sont très importantes non seulement pour l’Ukraine, mais aussi pour les pays de l’Europe centrale. Les éléments trouvés indiquent un statut social élevé des personnes enterrées dans le cimetière. Déjà aujourd'hui, ces objets précieux  peuvent être exposés lors d'expositions dans les principaux musées en Europe.

Ces trouvailles ont été découvertes par des scientifiques du musée de l’histoire et des traditions locales, en commun avec le département de l’archéologie de l’Université nationale de Lviv, lors de fouilles entreprises en juillet de cette année.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-