Un projet « Le médecin chez vous » démarre à Kyiv

Un projet « Le médecin chez vous » démarre à Kyiv

Ukrinform
Les autorités de Kyiv mettent en place un projet « Le médecin chez vous ». Grâce à ce projet, toute personne pourra consulter un médecin sans passer par un établissement de santé.

Cette information a été communiquée par Vitaliy Klitchko, maire de la capitale ukrainienne, lors d’une présentation du projet.

« Nous avons beaucoup de personnes qui ne peuvent pas venir seules à l’hôpital. Nous allons passer chez eux pour leur fournir des soins médicaux », a-t-il déclaré.

Vitaliy Klitchko a souligné que le projet démarrera dans l’arrondissement de "Podil". Pour couvrir le plus grand nombre d’habitants de la capitale, il sera réalisé en plusieurs étapes. Tout d’abord les points fixes « Le médecin chez vous »  dans les endroits publics : les centres commerciaux, les centres des services administratifs etc.

Pour le moment, dix points ont déjà été emménagés dans l’arrondissement de Podil. Les thérapeutes vont y travailler pour consulter ou faire passer les visites médicales principales à des personnes qui rentrent du travail. Par la suite, les autorités de la ville créeront des équipes médicales qui rendront visite à domicile aux patients. Ces équipes seront composées d’un médecin, d'étudiants des collèges médicaux, de travailleurs sociaux qui s’occuperont des habitants de Kyiv fragilisés socialement. Au total. Il y aura 30 équipes.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-