Un projet « Le médecin chez vous » démarre à Kyiv

Un projet « Le médecin chez vous » démarre à Kyiv

171
Ukrinform
Les autorités de Kyiv mettent en place un projet « Le médecin chez vous ». Grâce à ce projet, toute personne pourra consulter un médecin sans passer par un établissement de santé.

Cette information a été communiquée par Vitaliy Klitchko, maire de la capitale ukrainienne, lors d’une présentation du projet.

« Nous avons beaucoup de personnes qui ne peuvent pas venir seules à l’hôpital. Nous allons passer chez eux pour leur fournir des soins médicaux », a-t-il déclaré.

Vitaliy Klitchko a souligné que le projet démarrera dans l’arrondissement de "Podil". Pour couvrir le plus grand nombre d’habitants de la capitale, il sera réalisé en plusieurs étapes. Tout d’abord les points fixes « Le médecin chez vous »  dans les endroits publics : les centres commerciaux, les centres des services administratifs etc.

Pour le moment, dix points ont déjà été emménagés dans l’arrondissement de Podil. Les thérapeutes vont y travailler pour consulter ou faire passer les visites médicales principales à des personnes qui rentrent du travail. Par la suite, les autorités de la ville créeront des équipes médicales qui rendront visite à domicile aux patients. Ces équipes seront composées d’un médecin, d'étudiants des collèges médicaux, de travailleurs sociaux qui s’occuperont des habitants de Kyiv fragilisés socialement. Au total. Il y aura 30 équipes.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>