Un moulin « hollandais » a été restauré dans la région de Kyiv (vidéo)

Un moulin « hollandais » a été restauré dans la région de Kyiv (vidéo)

56
Ukrinform
Un moulin unique, de modèle hollandais a été restauré récemment, à l’identique, dans le village de Poustovity, dans la région de Kyiv.

Cette information a été communiquée par l’édition «  Fakty.ictv.ua ».

Les habitants du village ont pris soin de ce moulin pendant 115 ans. Il a survécu à la guerre et à la révolution; les gens ne l’ont pas laissé brûler et maintenant, il a été restauré », peut-on lire dans le communiqué.

C’est en 1902 que Kouzma Dryg, paysan local, a construit ce moulin, de loin le plus moderne et le meilleur du district. Kouzma Dryg s’est inspiré des moulins hollandais, tels qu’il les avait vus aux Pays-Bas où il travaillait. Après la révolution, le moulin est devenu la propriété du kolkhoz. Les habitants locaux l’ont sauvé de l’incendie et en 1946-1947, le moulin les a sauvés à son tour de la famine.

Cependant, le moulin a fini par être abandonné. Il est resté vide ces 20 dernières années, mais depuis 6  mois, le dirigeant d’une ferme voisine a décidé de le restaurer. Il est à noter que le moulin était en très bon état, seuls quelques détails ont été rénovés.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-