Un paléontologue de Kramatorsk a transmis un squelette de mammouth à sa ville (vidéo)

Un paléontologue de Kramatorsk a transmis un squelette de mammouth à sa ville (vidéo)

150
Ukrinform
Victor Gerachtchenko, paléontologue de Kramatorsk, région de Donetsk, a offert au musée local de sa ville un squelette unique de mammouth.

Cette information a été communiquée par la « Chaîne 5 ».

Pour acheter les fragments du squelette et le restaurer, l’homme a dû dépenser lui-même 300 000 hryvnias. « Le but est que le plus de personnes possibles apprennent que nous avons un mammouth. Qu’ils viennent, écoutent et connaissent mieux cette période de l’histoire, car les mammouths ont sauvé l'existence de l’humanité. C’est la raison pour laquelle ils méritent une place d’honneur dans notre histoire », a-t-il déclaré.

Toutes les parties du mammouth ont été retrouvées sur le territoire de l’Ukraine, pour la plupart dans les eaux du Dniepr. Au total, le squelette comprend 156 parties, dont 40 côtes. C’est le squelette d’un jeune mammouth qui n’avait que 10-15 ans. Sa longeur est de 4,5 mètres, sa largeur de 1,2 mètre.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>