En Ukraine, le 2 mai ne sera plus un jour férié, mais le 25 décembre le deviendra

En Ukraine, le 2 mai ne sera plus un jour férié, mais le 25 décembre le deviendra

453
Ukrinform
La Rada Suprême de l’Ukraine a voté une loi selon laquelle le 2 mai ne sera plus jour férié en Ukraine. Désormais, l’Ukraine ne fêtera plus que le 1er mai en tant que Journée du travail. En revanche, le 25 décembre, date du Noël catholique, sera férié.

Cette information a été communiquée par le correspondant d’Ukrinform.

Le projet de loi 5496 «Sur les amendements, apportés dans le Code du travail de l’Ukraine concernant les jours fériés» a été voté par 237 députés.

Selon Andriy Paroubiy, président de la Rada, le monde entier ne fête que le 1er mai, donc l’Ukraine ne doit plus fêter le 2 mai. En votant la loi définissant le 25 décembre comme jour férié, la Rada prend en compte la nécessité d’assurer le droit d’une importante partie de la population ukrainienne de fêter Noël le 25 décembre, car ceci correspond à leurs opinions religieuses.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-