Le pianiste ukrainien Botvinov a battu un record du monde à Berlin (photos, vidéo)

Le pianiste ukrainien Botvinov a battu un record du monde à Berlin (photos, vidéo)

951
Ukrinform
Alexey Botvinov, un célèbre pianiste ukrainien, est devenu le seul pianiste au monde à avoir interprété «Les Variations Goldberg», une œuvre pour clavecin composée par Johann Sebastian Bach, 300 fois.

Cette oeuvre a été jouée pour la 300ème fois mercredi dernier sur la scène de musique de chambre de la philharmonie de Berlin.

«En fait, ça va faire la 300e fois que j’interprète «Les Variations Goldberg» sur scène. Il s’agit d’un record mondial», a déclaré le musicien dans une interview au correspondant d’Ukrinform.

Le pianiste a également joué des oeuvres d’Alemdar Karimov, un compositeur tatar de Crimée.

«C’est un compositeur génial, peu connu chez nous et totalement inconnu ici», a précisé Alexey Botvinov.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-