Le pianiste ukrainien Botvinov a battu un record du monde à Berlin

Ukrinform
Alexey Botvinov, un célèbre pianiste ukrainien, est devenu le seul pianiste au monde à avoir interprété «Les Variations Goldberg», une œuvre pour clavecin composée par Johann Sebastian Bach, 300 fois.

Cette oeuvre a été jouée pour la 300ème fois mercredi dernier sur la scène de musique de chambre de la philharmonie de Berlin.

«En fait, ça va faire la 300e fois que j’interprète «Les Variations Goldberg» sur scène. Il s’agit d’un record mondial», a déclaré le musicien dans une interview au correspondant d’Ukrinform.

Le pianiste a également joué des oeuvres d’Alemdar Karimov, un compositeur tatar de Crimée.

«C’est un compositeur génial, peu connu chez nous et totalement inconnu ici», a précisé Alexey Botvinov.

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-