Dans le centre de Paris s’est déroulée une cérémonie de commémoration des victimes du Holodomor (vidéo)

Dans le centre de Paris s’est déroulée une cérémonie de commémoration des victimes du Holodomor (vidéo)

144
Ukrinform
Une cérémonie de commémoration des victimes du Holodomor, la grande famine artificielle organisée par le régime communiste en Ukraine en 1932-1933, s’est déroulée à Paris le 19 novembre.

Cette information a été communiquée par l’envoyée spéciale d’Ukrinform en France.

A cette cérémonie ont participé, entre autre, Ivanna Klympush-Tsintsadze, vice Première-ministre de l’Ukraine de l’intégration européenne et euro-atlantique, Eugene Czolij, président du Congrès mondial des Ukrainiens, Oleh Shamshur, Ambassadeur de l’Ukraine en France, ainsi que les membres de la diaspora ukrainienne en France.

Les participants ont déposé des fleurs devant la Flamme éternelle sous l’Arc de Triomphe à Paris. 

Le 19 novembre, dans l’après-midi, une messe en mémoire des victimes du Holodomor et des militaires ukrainiens tombés dans l’opération anti-terroriste s’est déroulée à la cathédrale Notre-Dame-de-Paris.

Le service a eu lieu sous le patronage de monsieur André Armand Vingt-Trois, archevêque de Paris

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2017 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-