Un documentaire sur Oleg Sentsov récompensé en Hongrie

Un documentaire sur Oleg Sentsov récompensé en Hongrie

Ukrinform
Le film documentaire « Le procès : la Russie contre Oleg Sentsov » du réalisateur russe Askold Kourov a reçu le Prix du public au Festival du film documentaire sur les droits de l'homme intitulé « Verzio International » à Budapest.

Cette information a été publiée par la communauté « Libérer Oleg Sentsov » sur sa page Facebook.

Le film sur Oleg Sentsov d'Askold Kourov a été nominé pour le prix international Silver Eye 2017 comme le meilleur documentaire de l'Europe centrale et de l'Est.

Pour rappel, le cinéaste ukrainien Oleg Sentsov a été arrêté en Crimée en mai 2014 par les services de sécurité russes pour avoir préparé des attaques terroristes sur le territoire de la péninsule.

En août 2015, il a été condamné par la Cour militaire de district du Caucase du Nord à 20 ans de prison. Le centre des droits de l’Homme russe «Mémorial» a reconnu qu’Oleg Sentsov était un prisonnier politique.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-