Des lanternes blanches pour honorer  la Centurie céleste ont survolé Lviv (photos)

Des lanternes blanches pour honorer la Centurie céleste ont survolé Lviv (photos)

Ukrinform
Des lanternes blanches à la mémoire des Héros de la Centurie céleste ont été lancées au-dessus de Lviv.

Selon l’information du correspondant d’Ukrinform à Lviv, cet événement s’est déroulé sur la place principale de Lviv à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution de la Dignité.

« C’est le quatrième anniversaire de ces terribles événements, mais j’ai l’impression que c’est hier  que Roman m’a appelé pour crier au téléphone : « Réveille-toi, ne dors pas, écoute-nous chanter l’hymne de l’Ukraine, écoute-nous crier « Gloire à l’Ukraine! Gloires aux Héros! ». Ce slogan qui a rassemblé des millions personnes sur le Maidan a permis au monde entier d’apprendre l’existence du grand État de l’Ukraine, de son peuple. Les gens qui se sont rassemblés sur le Maidan rêvaient d’une Ukraine indépendante, d’une vie digne. Nous croyons que l’armée ukrainienne va gagner et que l’Ukraine sera telle que celle dont  les Héros de la Centurie céleste, les Héros de l’opération anti-terroriste, rêvaient », a déclaré Lessya Senyk, sœur de Roman Senyk, un Héros de la Centurie céleste, tué en janvier 2014.  

Les habitants de Lviv qui se sont rassemblés sur la place principale ont prié pour les âmes des Ukrainiens morts lors des événements sur la place Maidan et le conflit à l’est de l’Ukraine et pour la paix en Ukraine.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-