Une menace d’inondations des mines perdure dans le Donbass

Une menace d’inondations des mines perdure dans le Donbass

Ukrinform
Une menace d’inondations des mines perdure dans le Donbass : 36 mines sont actuellement inondées  et  certaines sont dangereuses.

Cette information a été communiquée par Dmytro Averine, expert du projet, « Évaluation des dégâts causés à l’environnement à l’est de l’Ukraine », lors d’une présentation des résultats de l’étude.

« Lors de notre étude. Nous avons effectué une analyse de l’état des mines de charbon et de mercure situées sur les territoires de Donetsk et de Louhansk et cela nous a permis de constater qu’environ 36 mines sont actuellement inondées », a-t-il déclaré.

Dmytro Averine a expliqué que l’inondation des mines étaient le résultat de pannes électriques, de destructions de l’infrastructure et des stations de pompage.

« Certaines mines sont particulièrement dangereuses. Il s’agit des mines, utilisées jadis comme entrepôts de déchets : les mines « Olexandre – Zakhid », « Ouglegorska », une mine de Kalinine à Horlivka, etc. », a-t-il précisé.

L’expert a déclaré que les eaux des mines pourraient affecter l’état des eaux souterraines des deux côtés de la ligne de démarcation dans les régions de Donetsk et de Louhansk et au-delà.

 « À l’avenir, l’inondation des mines pourrait également affecter le niveau des eaux souterraines et la stabilité géologique de la surface des terrains, elle pourrait conduire à un affaissement du sol, ce qui perturberait  des installations de l'infrastructure, des installations industrielles, des systèmes d'approvisionnement en gaz et en eau, etc. », a précisé l’expert.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-