Une exposition de briques anciennes a été ouverte à Vinnytsia

Une exposition de briques anciennes a été ouverte à Vinnytsia

140
Ukrinform
Une exposition unique de briques anciennes et d’origine a été ouverte à Vinnytsia dans une localité du musée régional de l’histoire et des traditions de Vinnytsia.

Cette information a été communiquée par Olga Grabovska, coordinatrice de l’exposition et responsable du département d’archéologie du musée.

« Durant ces dernières années, des employés du musée et des scientifiques ont rassemblé quelques centaines d’exemples de briques anciennes et d’origine du territoire de la région de Vinnytsia. Nous avons fouillé plusieurs caves et ruines, nous avons creusé la terre et même créé notre petite atelier de mini-briques. L’exposition «Another brick in the wall» est le résultat de ces recherches », a-t-elle déclaré.

Selon Olga Grabovska, cette exposition est unique, c’est la première exposition de briques, objets d'intérêt pour les scientifiques et les experts, dans le domaine de la culture. Le plus ancien objet découvert a été fabriqué au XVI siècle, il faisait partie d’une construction architecturale, « Moury », de  Vinnytsia.

L’exposition durera jusqu’au mois de février 2018.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-