Le festival du « Nouveau cinéma britannique » aura lieu à Kyiv

Le festival du « Nouveau cinéma britannique » aura lieu à Kyiv

Ukrinform
Du 13 au 20 décembre, Kyiv accueillera le 17ème festival « Nouveau cinéma britannique ».

Cette information a été communiquée par le British Council en Ukraine.

«Le  British Council termine la fête à l’occasion de son 25ème anniversaire de travail en Ukraine par un festival « Nouveau cinéma britannique ». Le programme du 17ème festival présentera les 6 célèbres films britanniques. Il sera inauguré par le film « Mise à mort du cerf sacré » du réalisateur Yórgos Lánthimos, avec Colin Farrell et Nicole Kidman dans les rôles principaux. Le film a été sélectionné en 2017 au 70ème Festival de Cannes où il a obtenu le prix du scénario

Parmi les autres films on découvre : « A Beautiful Day », thriller franco-britannique écrit et réalisé par Lynne Ramsay, présenté en compétition officielle lors du festival de Cannes 2017 où il reçoit le prix du scénario et pour lequel Joaquin Phoenix remporte le prix d'interprétation masculine; « Trainspotting », film britannique réalisé par Danny Boyle en 1996;  « Seule la Terre », film dramatique romantique britannique écrit et réalisé par Francis Lee, sorti en 2017, sélectionné dans la catégorie « World Cinema Dramatic » et projeté en avant-première mondiale en janvier 2017 au Festival du film de Sundance dont il remporte le prix du meilleur réalisateur, ainsi que le Hitchcock d'or au Festival du film britannique de Dinard 2017.

Le festival se déroulera au Centre culturel « Salle de Cinéma Kyiv » du 13 au 20 décembre.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-