L'Ukraine célèbre la Journée des Forces armées ukrainiennes

L'Ukraine célèbre la Journée des Forces armées ukrainiennes

Ukrinform
Le 6 décembre, l'Ukraine marque la Journée des forces armées. Cette fête a été créée en vertu de la résolution n° 3528-XII de la Verkhovna Rada du 19 octobre 1993.

Le 6 décembre 1991, la Verkhovna Rada d'Ukraine a adopté les lois « Sur les forces armées de l'Ukraine », « Sur la défense de l'Ukraine » et le 13 décembre, « Le concept de défense et de renforcement des forces armées », qui ont toutes déterminé les principes et directions du développement de l'armée ukrainienne.

L'Ukraine a hérité de l'URSS l'une des troupes les plus puissantes d'Europe, équipée d'armes nucléaires et de matériels militaires relativement modernes. Cependant, l'armée ukrainienne a été presque détruite pendant plus de 20 ans d'indépendance du pays. Pendant des décennies, le personnel militaire a été réduit. Outre les facteurs internes, l'Ukraine a dû résister à la pression de la Fédération de Russie qui a entravé de toutes les manières possibles la création des forces armées ukrainiennes compétentes.

La nouvelle étape du développement des forces armées de l'Ukraine a commencé après la révolution de la dignité et le début des opérations militaires à l'est. Malgré la ruine totale de l'armée, la corruption et les pertes, l'armée ukrainienne a réussi à défendre l'indépendance de sa patrie, à protéger les gens et à restaurer la capacité défensive des forces armées. Les soldats ukrainiens, restant fidèles à leur serment, sont devenus le visage d'une nouvelle armée ukrainienne avec son courage inébranlable, tout en gardant à l’esprit le passé héroïque et les objectifs tournés vers l'avenir.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-