L'Ukraine célèbre la Journée des Forces armées ukrainiennes

L'Ukraine célèbre la Journée des Forces armées ukrainiennes

203
Ukrinform
Le 6 décembre, l'Ukraine marque la Journée des forces armées. Cette fête a été créée en vertu de la résolution n° 3528-XII de la Verkhovna Rada du 19 octobre 1993.

Le 6 décembre 1991, la Verkhovna Rada d'Ukraine a adopté les lois « Sur les forces armées de l'Ukraine », « Sur la défense de l'Ukraine » et le 13 décembre, « Le concept de défense et de renforcement des forces armées », qui ont toutes déterminé les principes et directions du développement de l'armée ukrainienne.

L'Ukraine a hérité de l'URSS l'une des troupes les plus puissantes d'Europe, équipée d'armes nucléaires et de matériels militaires relativement modernes. Cependant, l'armée ukrainienne a été presque détruite pendant plus de 20 ans d'indépendance du pays. Pendant des décennies, le personnel militaire a été réduit. Outre les facteurs internes, l'Ukraine a dû résister à la pression de la Fédération de Russie qui a entravé de toutes les manières possibles la création des forces armées ukrainiennes compétentes.

La nouvelle étape du développement des forces armées de l'Ukraine a commencé après la révolution de la dignité et le début des opérations militaires à l'est. Malgré la ruine totale de l'armée, la corruption et les pertes, l'armée ukrainienne a réussi à défendre l'indépendance de sa patrie, à protéger les gens et à restaurer la capacité défensive des forces armées. Les soldats ukrainiens, restant fidèles à leur serment, sont devenus le visage d'une nouvelle armée ukrainienne avec son courage inébranlable, tout en gardant à l’esprit le passé héroïque et les objectifs tournés vers l'avenir.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-