Les amendes pour violation du code routier sont augmentés jusqu’à 40 000 hryvnias

Les amendes pour violation du code routier sont augmentés jusqu’à 40 000 hryvnias

Ukrinform
À compter du 1er janvier, un décret du Conseil des ministres augmentant les amendes pour les violations du code routier entre en vigueur. 

En particulier, une amende de 3400 UAH est établie pour dépassement de la vitesse maximale autorisée dans les localités, soit plus de 50 km / h. Auparavant, la peine pour cette infraction était de 510 UAH. Pour délit de fuite, une amende de 3400 UAH, auparavant225 UAH, a été fixée et la possibilité de priver le conducteur de son permis de conduire jusqu'à six mois est prévue.

Le montant de l'amende pour ceux qui conduisent des véhicules de transport sans permis de conduire est multiplié par 20: il s'élèvera à 10 200 UAH, et pour une récidive, à 40 800 UAH. Les personnes privées du permis de conduire, pour violation de la loi, paieront une amende d'un montant de 20 400 UAH, et pour récidive tout au long de l'année - 40 800 UAH.

À lire aussi : Désormais, en Ukraine, le premier permis de conduire ne sera valable que deux ans

Le décret du gouvernement sur la modification des «Règlements sur la procédure de délivrance d'un permis de conduire» entre également en vigueur. Maintenant, la validité du permis de conduire, obtenu pour la première fois, sera de deux ans. Si une personne a commis moins de trois infractions administratives dans le domaine de la sécurité routière, les permis de conduire seront prolongés pour 30 ans. Sinon, la personne sera obligée de repasser à plusieurs reprises des examens sur les règles de la circulation.

Il est prévu d'introduire bientôt des sanctions pour les conducteurs qui ont provoqué un accident en état d'ébriété, sous la forme d'une privation de liberté de 7 à 12 ans avec suppression du permis de conduire pour une période de cinq à dix ans. Le projet de loi correspondant sur les amendements à certains actes législatifs de l'Ukraine visant à renforcer la responsabilité pour certaines infractions dans le domaine de la sécurité routière est actuellement à l'étude par la Rada Suprême. 

EH


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-