Les amendes pour violation du code routier sont augmentés jusqu’à 40 000 hryvnias

Les amendes pour violation du code routier sont augmentés jusqu’à 40 000 hryvnias

121
Ukrinform
À compter du 1er janvier, un décret du Conseil des ministres augmentant les amendes pour les violations du code routier entre en vigueur. 

En particulier, une amende de 3400 UAH est établie pour dépassement de la vitesse maximale autorisée dans les localités, soit plus de 50 km / h. Auparavant, la peine pour cette infraction était de 510 UAH. Pour délit de fuite, une amende de 3400 UAH, auparavant225 UAH, a été fixée et la possibilité de priver le conducteur de son permis de conduire jusqu'à six mois est prévue.

Le montant de l'amende pour ceux qui conduisent des véhicules de transport sans permis de conduire est multiplié par 20: il s'élèvera à 10 200 UAH, et pour une récidive, à 40 800 UAH. Les personnes privées du permis de conduire, pour violation de la loi, paieront une amende d'un montant de 20 400 UAH, et pour récidive tout au long de l'année - 40 800 UAH.

À lire aussi : Désormais, en Ukraine, le premier permis de conduire ne sera valable que deux ans

Le décret du gouvernement sur la modification des «Règlements sur la procédure de délivrance d'un permis de conduire» entre également en vigueur. Maintenant, la validité du permis de conduire, obtenu pour la première fois, sera de deux ans. Si une personne a commis moins de trois infractions administratives dans le domaine de la sécurité routière, les permis de conduire seront prolongés pour 30 ans. Sinon, la personne sera obligée de repasser à plusieurs reprises des examens sur les règles de la circulation.

Il est prévu d'introduire bientôt des sanctions pour les conducteurs qui ont provoqué un accident en état d'ébriété, sous la forme d'une privation de liberté de 7 à 12 ans avec suppression du permis de conduire pour une période de cinq à dix ans. Le projet de loi correspondant sur les amendements à certains actes législatifs de l'Ukraine visant à renforcer la responsabilité pour certaines infractions dans le domaine de la sécurité routière est actuellement à l'étude par la Rada Suprême. 

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-