Kyiv a battu un nouveau record de température

Kyiv a battu un nouveau record de température

104
Ukrinform
Les premières journées de l’année 2018 dans la capitale ukrainienne ont débuté par un record de température.

Selon les observations de la station météo de l'Observatoire central de géophysique de Boris Sreznevsky, la nuit la plus chaude depuis 1881 a été observée à Kyiv le 4 janvier.

À lire aussi : Le temps chaud empêche aux ours ukrainiens de dormir (vidéo)

« La colonne du thermomètre n'est pas tombée en dessous de 3,5 ° C, soit 1,1 ° C de plus que la valeur historique de la température enregistrée à cette date, qui remonte à 1920. Selon la norme climatique, cette température correspond à celle de la fin octobre » peut-on lire sur le site de l’Observation.

À Kyiv, le mois de  décembre 2017 a été l’un des plus chauds depuis les 136 dernières années d’observations météorologiques.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-