Sondage: les sanctions contre la Russie sont les outils les plus efficaces pour la paix dans le Donbass

Sondage: les sanctions contre la Russie sont les outils les plus efficaces pour la paix dans le Donbass

191
Ukrinform
La majorité des Ukrainiens pensent que le renforcement des sanctions contre la Russie est l'outil le plus efficace pour apporter la paix dans le Donbass.

Iryna Bekechkina, directrice de la Fondation des initiatives démocratiques d'Ilko Koutcheriv, a annoncé cette information en se référant aux résultats du sondage national mené en décembre 2017.

« Nous avons demandé: quelles initiatives internationales ou décisions des autorités ukrainiennes pourraient aider ou entraver le processus de règlement pacifique de la situation dans le Donbass... La majorité de la population (55%) pense que l'outil le plus efficace pour instaurer la paix serait de renforcer les sanctions de l'Union européenne et des États-Unis contre la Russie. En outre, 55% des Ukrainiens estiment que le renforcement des forces armées ukrainiennes et la tenue des opérations spéciales pour la libération progressive des territoires occupés seront aussi efficaces. Les Ukrainiens (49%) soutiennent également le déploiement des forces de maintien de la paix pour la gestion des territoires occupés au cours du retrait des troupes russes et du désarmement des milices », a déclaré Bekechkina.

Selon elle, 46% des personnes interrogées estiment que la reprise des paiements sociaux aux résidents des territoires occupés sur la base de principes généraux contribuerait au règlement du conflit dans l'est de l'Ukraine. De plus, la fourniture d'armes défensives américaines à l'Ukraine, comme outil pour instaurer la paix dans le Donbass, est soutenue par 44% des Ukrainiens.

Le sondage a été réalisé par la Fondation des initiatives démocratiques d'Ilko Koutcheriv et le Centre Razoumkov du 15 au 19 décembre 2017 dans toutes les régions de l'Ukraine (à l'exception de la Crimée et des territoires occupés des régions de Donetsk et de Louhansk). Au total, 2 004 répondants âgés de 18 ans et plus ont participé au sondage.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>