Les Ukrainiens plongent dans l'eau glaciale et Vitali Klitschko n’a pas fait exception

Les Ukrainiens plongent dans l'eau glaciale et Vitali Klitschko n’a pas fait exception

Ukrinform
Les Ukrainiens célèbrent le Baptême du Seigneur ou l'Epiphanie.

Une des traditions de cette fête est la procession jusqu’à la trouée dans le fleuve, appelée le Jourdain, et la baignade en masse dans l'eau glaciale.

Les « plongeurs » de Kharkiv et de Severodonetsk.

Le maire de la ville de Kyiv, Vitali Klitschko, ses adjoints et plusieurs députés ukrainiens ont également plongé dans l'eau pour célébrer la fête orthodoxe de l'Epiphanie.

« L'eau est censée acquérir des propriétés curatives ce jour-là. Laissez l'eau nous aider à devenir tempérée et en meilleure santé, nous apporter des pensées positives, une vraie foi en Dieu et en Ukraine! », a dit Klitschko après avoir plongé dans l'eau.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-