Les Ukrainiens d'Australie ont organisé une action de protestation « A bas le dictateur, arrêtez Poutine !» (photos)

Les Ukrainiens d'Australie ont organisé une action de protestation « A bas le dictateur, arrêtez Poutine !» (photos)

Ukrinform
La diaspora ukrainienne en Australie a été la première communauté à organiser une action de protestation dans le cadre du rassemblement mondial « A bas le dictateur, arrêtez Poutine !».

Cette information a été communiquée par le correspondant d'Ukrinform en Australie.

« Nous voulons rappeler à la société australienne que la Fédération de Russie est un pays agresseur qui a occupé une partie du territoire ukrainien et mène une guerre en Ukraine, qui avait déjà coûté la vie à plus de 10 000 Ukrainiens. Voilà pourquoi nous devons boycotter la tenue du championnat [la Coupe du Monde de la FIFA 2018] en Russie », a commenté l'un des organisateurs de l'action en Australie, Natalia Aliokhina.

Les participants à l'action de protestation à Sydney ont organisé un rassemblement dans l'une des rues du centre, la rue Pitt. Dans d'autres villes d'Australie, la communauté ukrainienne a également tenu une flash-mob.

L'objectif principal de cette action, qui se tiendra le 22 janvier à travers le monde, est d'attirer l'attention de la communauté mondiale sur d'agression russe qui dure depuis 4 ans en Ukraine et d'empêcher la tenue de la Coupe du Monde de la FIFA 2018 en Russie.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-