Des léopards et des éléphants de mer : une exposition du photographe polaire à Kyiv (photos, vidéo)

Des léopards et des éléphants de mer : une exposition du photographe polaire à Kyiv (photos, vidéo)

Ukrinform
Pour la première fois, une exposition d’Andriy Outevskiy, photographe polaire et sous marin, a été ouverte à Kyiv dans  la Maison du professeur. Cette exposition est composée de 70 photos.

L’information sur l’exposition a été affichée sur le site du ministère de l’Enseignement.

« Mon programme de recherche en Antarctique comprend l'étude de la faune marine, la biodiversité, l'interaction des écosystèmes marins et côtiers, et autres. Nous avons fixé des objets pour  les répertorier. Nous pouvons donc voir une partie des œuvres exposées et également des photos d'art. Mais d'abord je voudrais partager ce que la plupart des gens ne voient pas, c'est le monde sous-marin de l'Antarctique », raconte Andriy Outevskiy.

À lire aussi : Le plus grand chat de l’Ukraine vit à Dnipro (photos, vidéos)

Sur la photo du chercheur on observe  pingouins, phoques, léopards, éléphants et lions. L'une des photos préférées de l'explorateur polaire est celle d’un crustacé marin, qui mesure un quart de millimètre d'épaisseur.

« Cette image a été créée dans des conditions très difficiles : je n'ai eu qu'une seule chance de la faire, pour cela j’ai dû travailler dans la glace, à une profondeur de 30 mètres avec un fort courant de boue ... toutes ces conditions avec un équipement assez lourd … j’ai dû prendre une posture horizontale parfaite et m’approcher du crustacé.  J'ai  pris une seule photo et le courant m’a emporté. Mais ce cadre a été réussi », a-t-il déclaré.

L’exposition se terminera le 29 janvier.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-