Cette année, 16 projets ukrainiens pour les nominations du prix ArchDaily (photos)

Cette année, 16 projets ukrainiens pour les nominations du prix ArchDaily (photos)

322
Ukrinform
Cette année, 16 projets ukrainiens sont candidats aux nominations du prix Building of the Year Awards du plus grand portail de l’architecture ArchDaily.

Cette information a été communiquée par l’édition Faqindecor.

Le prix ArchDaily n’est pas seulement « populaire », mais « international », car les visiteurs du portail viennent de la plupart des pays du monde et chaque visiteur peut proposer le bâtiment qu’il estime être le meilleur de l’année. Ensuite, 5 finalistes dans 16 catégories seront désignés. Les visiteurs pourront voter pour le bâtiment de leur choix, en sélectionnant un projet dans chacune des catégories.

Les gagnants seront annoncés le 1 février 2018.

Mod Apartment / Sergey Makhno Architects

Catégorie :  Best Applied Products, Interior Architecture

Un appartement à Kyiv du studio de Serhiy Makhno avec des textures expressives et un plan audacieux.

Blushhh! Secret Shop / AKZ Architectura

Catégorie : Commercial Architecture

Une boutique de prêt –à –porter à Kyiv, un exemple flagrant d’architecture minimaliste avec un concept original.

Le Théâtre à Podil / Drozdov & Partners

Catégorie : Cultural Architecture

Les efforts des auteurs visaient, non seulement l’inscription du bâtiment dans le panorama de la descente St-André, mais aussi la mise en place de fonctions nécessaires dans une zone limitée. L'aspect extérieur du bâtiment a suscité de vives discussions, non seulement dans la communauté architecturale.

Le restaurant «Sazha» / YOD design lab

Catégorie : Hospitality Architecture

Immergé dans le crépuscule, attractif avec ses murs en béton et ses meubles en bois, le restaurant Sacha à Sumy est un endroit idéal pour manger un bon steak.

 Copper Head / YOD design lab

Catégorie : Hospitality Architecture

Unit Cafe / TSEH Architectural Group

Catégorie: Hospitality Architecture

Le café est devenu le coeur d’IT-cité Unit Factory, ouvert sur le territoire de l’usine de motos de Kyiv.

Garden / Azovskiy&Pahomova architects

Catégorie : Hospitality Architecture, Interior Architecture

L’intérieur de ce restaurant à Kryviy Rih ressemble vraiment à un jardin tropical, non seulement à cause de la verdure, mais aussi à cause de détails: des perroquets sur les murs ou un petit singe qui tient une lampe au-dessus de la table.

Markhouse / Drozdov & Partners

Catégorie: Houses

Une maison spacieuse à Kharkiv est caractérisée par un extérieur laconique et un espace intérieur ouvert, où des chambres s'enchaînent en créant des angles inattendus et des coins confortables.

La reconstruction d’une maison pour la jeune famille / TSEH Architectural Group

Catégorie : Houses

Les architectes ont combiné plusieurs secteurs fonctionnels dans un espace. La pièce a un caractère industriel : des fermes en bois, un escalier ouvert, une simple cheminée dans un coin ainsi que des meubles bien posés et une cuisine spacieuse qui  le rendent accueillant et confortable.

House for Weekends / SBM studio

Catégorie : Houses

Une maison plate entourée de terrasses ouvertes, indispensables,  car le bâtiment est  situé sur une colline ; des fenêtres offrent une vue imprenable sur les environs, ce qui en  fait un premier choix pour un week-end.

Baked by the Heat / Drozdov & Partners

Catégorie : Houses

Le bâtiment attire immédiatement l'attention avec ses façades insonorisées et son orientation vers des cours intérieures et une piscine. Des murs blancs modifient l'ombre en fonction de l'éclairage.

Резиденция WH / M3 Architects

Catégorie : Houses

Une résidence composée de deux maisons symétriques blanches comme neige est devenue un vrai bijou à Odessa. L'aspect extérieur laconique des bâtiments est doublé d’un intérieur minimaliste, dans lequel prédominent la couleur blanche et le bois clair ainsi que deux piscines dans la cour.

Office & Maket Hub / SOESTHETIC GROUP

Catégorie : Interior Architecture

Un bureau spacieux à Kyiv est réalisé dans un strict minimalisme, où la combinaison de plans blancs et concrets  forme l’essentiel. Cependant, ici encore, les auteurs ont trouvé une place pour des détails lumineux composés de chaises de forme originale dans la salle de conférence.

Green Apartment / Special Project Venediktov

Catégorie: Interior Architecture

Il serait plus correct d'appeler cet appartement à Kyiv : le vert-bleu. C'est cette gamme saturée et originale que les auteurs ont choisie pour l'intérieur. Des plans de couleur créent un contraste avec des murs de béton, transformant les pièces en un kaléidoscope d'impressions et de découvertes.

UN.IT / M3 Architects

Catégorie: Offices

Ce bureau à Kyiv est un exemple d'interprétation moderne des espaces de travail.

L’espace de la synagogue / Franz Reschke Landscape Architecture

Catégorie: Religious Architecture

Un lieu commémoratif a été créé dans l'une des cours de Lviv qui abritait auparavant une synagogue, détruite par les envahisseurs allemands. L'espace de la synagogue comprend des restes du bâtiment et des stèles commémoratives, qui décrivent la destruction des Juifs de Lviv pendant la guerre. Cette année, le projet a été nominé pour le prestigieux prix Mies va der Rohe, décerné au meilleur bâtiment d'Europe.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>