L’avant-première du film sur Wassyl Slipak aura lieu le 8 février prochain

L’avant-première du film sur Wassyl Slipak aura lieu le 8 février prochain

282
Ukrinform
« Mythe», le film biographique consacré à la vie du chanteur d’opéra ukrainien Vassyl Slipak sortira le 8 février dans 25 villes ukrainiennes.

Cette information a été communiquée par Kateryna Mizina.

« L’avant-première aura lieu le 8 février à 19h00 en présence de Léonid Kanter et Ivan Yasniy, réalisateurs du film, Yuriy Zhouravel, animateur, les héros du film, le frère de Wassyl ,Orest, et les autres personnes ayant travaillé sur ce film », a-t-elle raconté.

« Mythe » raconte l'histoire de la vie palpitante et de la mort soudaine de Wassyl Slipak, chanteur d’opéra ukrainien mondialement connu pour sa voix de bariton unique.

Né à Lviv, mais vivant en France depuis une vingtaine d'années au moment du Maidan, il participe activement à la Révolution de la Dignité en organisant de nombreuses manifestations en France avant de mettre un terme à sa carrière et de retourner dans son pays d'origine pour rejoindre un bataillon de volontaires lorsque la guerre a éclaté. Il sera tué par un sniper en juin 2016 à l'âge de 41 ans.

Les réalisateurs ont pris le parti de combiner deux genres cinématographiques dans le film en mélangeant oeuvre de fiction, inspirée de "Benjamin au pays des menteurs" de l'écrivain italien Gianni Rodari, et documentaire, avec des extraits de concert et d'un grand nombre de vidéos d'archives pour montrer le héros au quotidien et sur scène.

Le film a été créé avec le soutien de l’Agence national du cinèma de l’Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-