Démolition de la mosquée de Simferopol : des activistes entament une grève de la faim (vidéo)

Démolition de la mosquée de Simferopol : des activistes entament une grève de la faim (vidéo)

445
Ukrinform
En Crimée occupée, des habitants d’une banlieue de Simferopol ont débuté une grève de faim afin de protester contre la démolition de leurs maison et d’une mosquée pour construire un nouvel immeuble.

Cette information a été communiquée par Rinat Chaymardanov, membre du comité opposé à ces destructions :

« Nous avons déjà tenté par tous les moyens de briser le mur de mensonge et la destruction, mais en vain. Nous sommes obligés de prendre de mesures extrèmes pour protéger nos maisons et notre mosquée. Nous déclarons une grève de la faim pour lutter contre l’anarchie des autorités de Crimée », a-t-il écrit sur sa page Facebook.

Les activistes estiment que les autorités de Crimée agissent de manière illègale et exigent une rencontre avec Vladimir Poutne, le président de la Fédération de Russie.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-