Epidémie de Rougeole : Un mort et 930 nouveaux cas en une semaine

Epidémie de Rougeole : Un mort et 930 nouveaux cas en une semaine

312
Ukrinform
La rougeole continue de faire des ravages en Ukraine : sur la seule dernière semaine, 930 nouveaux cas ont été déclarés et une femme en est décédée.

Cette information a été communiquée par Volodymyr Kourlita, directeur du Centre de santé publique auprès du ministère de la Santé lors d’une conférence de presse :

« Selon les pronostiques, la situation concernant l'épidémie de rougeole en Ukraine reste tendue. Les données du ministère de la Santé montrent que pour la période du 29 janvier au 4 février, 930 personnes, 295 adultes et 635 enfants, sont tombées malades, soit 7% de plus que la semaine précédente. Au total, depuis le début de l'année 2018, 3 554 personnes ont été atteintes de la rougeole en Ukraine, dont 1 165 adultes et 2 389 enfants », a-t-il déclaré.

Volodymyr Kourlita a précisé que sur ces plus de 3 500 cas de rougeaoles recensés, 2 345 personnes avaient dû être hospitaliées et que la maladie avait déjà coûté la vie à 4 personnes, dont 2 enfants. La dernière victime en date, une femme, est décédée le 5 février dernier dans la région d’Ivano-Frankivsk.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-