Les journalistes ukrainiens mis en garde contre d'éventuels voyages en Russie

Les journalistes ukrainiens mis en garde contre d'éventuels voyages en Russie

476
Ukrinform
Les journalistes ukrainiens sont priés de s’abstenir de voyager en Fédération de Russie pour des raisons de sécurité.

Cette information a été communiquée par Serhiy Tomilenko, président de l’Union nationale des journalistes [ukrainiens] lors de la présentation du rapport « Espace médiatique ukrainien 2017 » :

« Aujourd’hui, nous exhortons les journalistes ukrainiens de s’abstenir de voyager en Fédération de Russie. Nous estimons que c'est un rand risque et le sort de notre collègue Roman Souchtchenko, qui va fêter son deuxième anniversaire en prison à Moscou [en est l'illustration]. Il a été arrêté sous un faux prétexte et est poursuivi en Russie, mais il est reconnu par la société ukrainienne comme un journaliste. C'est donc un otage politique», a-t-il déclaré.

Dans son message, Serhiy Tomilenko, appelle donc ses collègues à ne pas se rendre en Russie pour des raisons de sécurité, afin d'éviter que le cas de Roman Souchtchenko ne se répète à l'avenir.

​EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-