Une cascade de gel à Ternopil (photos)

Une cascade de gel à Ternopil (photos)

172
Ukrinform
Les "larmes d'une jeune fille" ont gelé. L'une des cascades les plus pittoresques de la région de Ternopil, située dans le canyon du Dniester, a été partiellement transformée en glace.

« Cet hiver, comme on peut le voir sur les photos, certaines parties de la cascade sont gelées, ce qui lui donne une attirance particulière », indique le communiqué du Département régional des forêts et de la chasse de Ternopil.

Surnommée « Les larmes d'une jeune fille », cette cascade est unique car seulement six pays possèdent des chutes d'eau semblables. Elle est dotée d'une croûte travertineuse (entre 3,5 et 4 m d'épaisseur), c'est-à-dire une couche de mousse pétrifié qui lui sert de base. C'est un lieu qui mérite d'être vu ne serait-ce qu'une fois plutôt que raconté des centaine.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-