Une cascade de gel à Ternopil (photos)

Une cascade de gel à Ternopil (photos)

Ukrinform
Les "larmes d'une jeune fille" ont gelé. L'une des cascades les plus pittoresques de la région de Ternopil, située dans le canyon du Dniester, a été partiellement transformée en glace.

« Cet hiver, comme on peut le voir sur les photos, certaines parties de la cascade sont gelées, ce qui lui donne une attirance particulière », indique le communiqué du Département régional des forêts et de la chasse de Ternopil.

Surnommée « Les larmes d'une jeune fille », cette cascade est unique car seulement six pays possèdent des chutes d'eau semblables. Elle est dotée d'une croûte travertineuse (entre 3,5 et 4 m d'épaisseur), c'est-à-dire une couche de mousse pétrifié qui lui sert de base. C'est un lieu qui mérite d'être vu ne serait-ce qu'une fois plutôt que raconté des centaine.

kh


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-