Dnipro : Hommage des habitants au volontaire décédé (photos)

Dnipro : Hommage des habitants au volontaire décédé (photos)

338
Ukrinform
Des centaines de personnes se sont ressemblées hier pour dire adieu à Léonid Krasnopolsky, activiste et bénévole, tué dans un accident de voiture dimanche dernier.

Cette information a été communiquée par Oleg Rostovtsev, adjoint au maire de Dnipro :

« La communauté juive de Dnipro a accompagné pour son dernier voyage Léonid Krasnopolsky, activiste, volontaire, patriote ukrainien et membre fidèle de notre sinagogue. Des centaines de personnes de nationalités et de confessions différentes sont venues lui dire adieu, car Léonid Krasnopolsky a aidé des miliers de ses concitoyens », a posté l'élu sur sa page Facebook.

Читайте также: La première série des «Nouveaux héros du Donbass » vient d’être diffusée

Léonid Krasnopolsky, célèbre volontaire ukrainien, est décédé dimanche 4 février dans un accident de voiture à Dnipro.

Originaire de Donetsk où il résidait jusqu'en 2014 et y possédait une boutique de vêtements grâce au soutien de Mykhaylo Voronine, Léonid Krasnopolsky, avait même créé sa propre collection de vêtement, Menstown.

Dès le début du conflit dans l'est du pays, Léonid et son épouse ont apporter leur aide aux soldats ukrainiens positionnés sur les points de contrôle. Dénoncé au séparatistes par la fille de son associée, il avait passé quatre jours dans une prison. À sa sortie, il avait quitté Donetsk pour s’installer à Dnipro.

Léonid Krasnopolsky fabriquait des vêtements, des gilets pare-balles et des sacs à dos pour les militaires ukrainiens.  Il avait ouvert un magasin en ligne ou il vendait des produits ornés de symboles patriotiques.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-