Dnipro : Retour sur trois cent ans de mode de mariage au musée

Dnipro : Retour sur trois cent ans de mode de mariage au musée

312
Ukrinform
Le musée national d'Histoire de "Dmytro Yavorintsky" et le musée de la "Machine à remonter le temps" vont organiser une exposition commune intitulée « Vernissage de mariage » du 14 février au 1er avril prochains à Dnipro.

Cette information a été communiquée par le département de la culture, des nationalités et des religions du Conseil municipal de Dnipro.

L’exposition incluera des costumes de mariage, traditionnels et plus modernes, des récits sur les traditions du mariage en Ukraine et des exemplaires de voitures présentes dans les cortèges des mariages.

"Les visiteurs vont pouvoir voir des chapeaux de mariage et des accessoires dont les mariés étaient parés aux 19 et 20ème siècles. Il y aura également des robes plus modernes", a précisé la direction du musée «Dmytro Yavornitsky».

Les organisateurs de l'exposition « Vernissage de mariage », qui se tiendra au musée de la « Machine à remonter le temps » veulent aussi attirer l'attention du nostalgique ou du curieux sur les voitures et les cortèges dans lequels les jeunes mariés se rendaient à la mairie :

« Nous allons exposer trois voitures soviétiques qui faisaient partie du décors de ces mariages : la « Moskvitch » des années 50, la « Volga » des années 70 et la « Tchayka », des années 80. Les visiteurs verront aussi les types de cadeaux qui étaient offerts aux jeunes mariés », adéclaré Mykhaylo Proudnikov, le directeur du musée.

EH

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. • Les informations avec la mention "Publicité" et "PR", ainsi que des matériaux du bloc "Communiqués" sont publiés en vertu des droits de publicité et le seul responsable de leur contenu est l'annonceur.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-