Grippe : Le seuil épidémique dépassé de 16,8%

Grippe : Le seuil épidémique dépassé de 16,8%

87
Ukrinform
Entre les  5 et 11 février derniers, près de 26 000 personnes ont contracté la grippe ou une infection respiratoire aiguë. Deux décès liés à la grippe ont été recensés.

L’information a été rapporté par le Centre de santé publique du ministère de la Santé ukrainien :

"Le seuil épidémique a été dépassé de 16,8% en Ukraine. Il a été franchi dans les régions de Vinnytsia, Volyn, Zhytomyr, Rivne et Khmelnitsky. Au total, 258 036 personnes ont contracté la grippe ou une infection respiratoire aiguë, dont 70% d’enfants [... ] Au cours de la semaine passée, deux décès dus à la grippe et au rhinovirus ont été recensés chez des enfants de moins de 17 ans ".

Les seuils épidémiques ont été dépassés dans les régions suivantes: région de Vinnytsia - 8,1%, Volyn - 7,7%, Zhytomyr - 12,3%, Rivne - 4,7% et Khmelnitsky - 5,7%. Le Centre national de prévention de la grippe a cependant tempéré en indiquant que cela n’indiquait qu’une intensité moyenne de la grippe et des infections respiratoires aiguës.

Depuis le début de la saison épidémique, 181 081 personnes ont été vaccinées contre la grippe en Ukraine.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-