Après Harvard, une université de Kyiv introduit un cours « Game of Thrones »

Après Harvard, une université de Kyiv introduit un cours « Game of Thrones »

466
Ukrinform
L'Université Boris Grinchenko de Kyiv proposera aux étudiants un cours en option, intitulé « Game of Thrones: mythes et rituels », dès le trimestre prochain.

D’après le site internet Studway, le docteur ès lettres et professeur agrégée Julia Vychnytska sera en charge du cours :

"Le programme du cours couvre divers aspects de l'étude du best-seller de George Martin « Le Trône de fer » (A Song of Ice and Fire) et de son adaptation cinématographique. Le cours vise à améliorer les compétences professionnelles des étudiants philologues ainsi que les compétences des étudiants dans d'autres domaines scientifiques", indique la publication.

Parmi les objectifs du cours figurera l'analyse des mythologèmes clefs de la saga «Game of Thrones» (espace-temps du Royaume des Sept Couronnes de Westeros, images médiatrices du Mur, des forêts...); l’étude des caractéristiques des cultes religieux; la reconstruction des principaux scénarios des mythes qui se déroulent dans la saga.

kh

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>