Retour sur un dimanche de manifestations en Ukraine

Retour sur un dimanche de manifestations en Ukraine

Ukrinform
Ce dimanche 18 février, plus de 14 500 Ukrainiens ont participé à des manifestations dans l'ensemble du pays.

Cette information a été diffusée par la Police nationale ukrainienne sur sa page Facebook :

"Les agents de la Police nationale ont assuré la sécurité lors des manifestations qui se sont déroulés dans tout le pays et en particulier de 34 événements liés la commémoration du 4e anniversaire du Maїdan, qui se sont déroulés dans 22 localités en Ukraine", peut-on lire dans le communiqué.

Un groupe d'organisations nationalistes, dirigé par le leader du «Mouvement volontaire de l’OUN » , Mykola Kokhanivsky, a mené une action  dans le centre de Kyiv. Rassemblés autour du slogan«Mort à la Russie», les participants ont fait un tour des filiales de banques russes en scandant des slogans antirusses.  L’action s’est déroulée de manière plutôt pacifique, excepté quelques vitreines brisées dans les locaux de la « Sberbanque ».

Les partisans du « Mouvement de forces nouvelles » de Mikheil Saakachvili, ancien gouverneur de la région d’Odessa expulsé d’Ukraine la semaine dernière, se sont également rassemblés dans le centre de la capitale ukrainienne pour un «défilé pour l’avenir» qui s'est déroulé sans aucun incidents.

Toujours à Kyiv, des anciens combattants ayant participé à la bataille de Debaltseve ont appelé à une action à laquelle s'est joint une centaine de personnes, dont les anciens combattants et des militaires venus directement du front ainsi que des activistes. Après un défilé sur la place Sainte –Sophie, ils ont organisé un concert pour commémorer l'une des plus violentes batailles du conflit russo-ukrainien, qui s'est soldé par le retrait des troupes ukrainiennes de la ville, le 18 février 2015.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-