Une exposition à la mémoire d'Okouyeva à Dnipro (photos)

Une exposition à la mémoire d'Okouyeva à Dnipro (photos)

Ukrinform
Une exposition de photos à la mémoire d'Amina Okouyeva, ancienne combattante de l'ATO, bénévole et militante assassinée l'année dernière a ouvert ses portes dans la ville de Dnipro.

"J'ai eu la chance d'être ami avec elle, de lui parler, d'admirer sa fermeté, sa féminité fière, son dévouement, sa volonté de servir le Tout-Puissant. Elle était une vraie « guerrière de la lumière », frappante et sans compromis, et elle est morte comme un héros", a déclaré le conseiller du maire de Dnipro chargé des relations avec les communautés religieuses, Oleg Rostovtsev.

L'exposition est composée de 34 clichés, l'âge exact qu'avait Amina au moment de sa mort. Parmi ceux-ci, 17 photos amateurs en noir et blanc des archives personnelles d'Okouyeva, qui racontent sa participation aux événements sur le Maїdan et à sa lutte dans le conflit armé et 17 autres en couleur, pris par la photographe de Louhansk, Alexandra Lyssytska, et qui présentent au public l'image d'une femme belle et forte, en uniforme et armée comme en habits civil.

L'exposition sera ouverte au public jusqu'au 5 mars prochain. La délocalisation de l'exposition dans d'autres villes d'Ukraine est d'ors et déjà prévue, ainsi qu'en Europe et aux Etats-Unis.

kh

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-