Un HyperLoop en Ukraine?

Un HyperLoop en Ukraine?

Ukrinform
Le ministère de l’Infrastructure ukrainien a annoncé l’apparition d’un HyperLoop en Ukraine.

Cette information a été publiée sur le compte Twitter du ministère au moyen d'un message énigmatique et bref :

"Rien que ces trois mots : "Hyperloop en Ukraine" ", peut-on lire dans le tweet, qui précise ensuite que le ministre de l’Infrastructure, Volodymyr Omelyan dévoilerait tous les détails le 22 février prochain.

Développé par le génie des nouvelles technologies Elon Musk, le système de transport Hyperloop se compose de tuyaux en acier, à l'intérieur desquels un train (une capsule scellée sur un coussin aérodynamique) se déplace : La vitesse d'une telle capsule peut dépasser les 600 kilomètres par heure.

Cette innovation pourrait être utilisée pour le transport de fret à partir de 2019 et de passagers à l'horizon 2021.

En juillet 2017, les experts du projet "Ukrainian Institute for the Future" ont calculé le coût de la construction d'un Hyperloop et le prix eventuels des billets. Pour une liaison « Kyiv-Odessa », ls travaux seraient aux alentours de 3,6 milliards dollars pour 488,4 km de distance. Le prix minimal du billet, couvrant uniquement les coûts d'exploitation, serait de 19,8 $ (518 UAH au taux de change actuel). Selon une autre approche, beaucoup moins optimiste, pour que le projet soit remboursé sur une période de 30 ans, le prix du billet devrait être d'au moins 4384 hryvnias.

À titre de comparaison, le billet de train Intercity coûte 324 hryvnias pour 6 heures de voyage, et l'avion 2970 hryvnias pour une heure.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-