Porochenko : Nous devons créer les conditions pour que les jeunes scientifiques ne quittent pas le pays

Porochenko : Nous devons créer les conditions pour que les jeunes scientifiques ne quittent pas le pays

Ukrinform
L'Ukraine doit rattraper son retard en matière de sciences et se doit de créer toutes les conditions nécessaires afin que les jeunes scientifiques ne partent pas.

Le président Petro Porochenko a fait cette déclaration lors d’un discours durant une rencontre avec de jeunes scientifiques le 22 février, a rapporté le service de presse du chef de l'Etat :

"L'Ukraine doit créer toutes les conditions pour que les diplômés des établissements d'enseignement supérieur et les scientifiques aient la possibilité de se réaliser. En regardant dans les yeux des jeunes scientifiques et des étudiants, je suis heureux de voir qu'ils croient en leurs chances de réaliser leurs développements. L'Ukraine a besoin de vos innovations pour résoudre les problèmes d'actualité", a précisé le président.

Le président a souligné l'importance pour les jeunes d'avoir accès aux leçons interactives des meilleurs conférenciers du monde, et ce même dans les zones rurales. Le chef de l'Etat a souligné que l'Ukraine avait mis en œuvre un ambitieux programme de médecine rurale qui prévoyait l'Internet 4G dans chaque village ukrainien.

Selon lui, le Conseil national pour le développement de la science et de la technologie vient d’être créé et un Fonds national de recherche est en cours de création : "Cela devait être fait il y a 20, 25 ou 30 ans. Le monde entier travaille depuis longtemps sur un tel algorithme et il est bon que nous avancions pas à pas dans cette direction", a déclaré le président.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-