Horizon 2020 : L'UE va financer 117 projets innovants

Horizon 2020 : L'UE va financer 117 projets innovants

Ukrinform
Le financement, d'un montant total supérieur à 17 millions d'euros, est prévu pour la mise en œuvre de projets proposés par 117 organisations ukrainiennes participant au programme Horizon 2020.

Le Président ukrainien, Petro Porochenko, a fait cette déclaration lors d'une rencontre avec de jeunes scientifiques à l'Université technique nationale ukrainienne jeudi 22 février, rapporte un correspondant d'Ukrinform.

"Les institutions et organisations ukrainiennes participent chaque année de plus en plus activement au plus grand programme-cadre de recherche et d'innovation de l'UE. En réponse aux résultats de 446 concours, plus de 17 millions d'euros de financement ont déjà été accordés à 117 organisations ukrainiennes dans le cadre du programme Horizon 2020. Auparavant, nous ne pouvions qu’en rêver et je peux assurer tout les présents [à cette conférence] que, à mon tour, je soutiens sans réserve les approches progressistes pour la création d'un système de soutien aux jeunes scientifiques", a déclaré le chef de l’Etat.

Le gouvernement fera, selon Porochenko, tout ce qui est en son pouvoir pour créer des conditions propices au travail des jeunes scientifiques talentueux en Ukraine, a t-il conclu.

L'Ukraine est devenue membre associé du programme-cadre de l'UE pour la recherche et l'innovation "Horizon 2020" en 2015.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-