Des dinosaures viennent perturber la région d’Ivano-Frankivsk en Ukraine

Des dinosaures viennent perturber la région d’Ivano-Frankivsk en Ukraine

Ukrinform
L'installation d'un « Jurassic park » ukrainien pourrait devenir réalité à Kolomya, une ville de la région d’Ivano-Frankivsk, à l’ouest de l’Ukraine.

Depuis quatre ans, un habitant local construit des dinosaures grandeur nature.  Il a accepté de montrer ses oeuvres dans une vidéo pour la chaine ukrainienne TSN

Valery Didorak, un maroquinier professionnel, s'est lancé dans ses oeuvres artistiques il y a 10 ans avant de commencer quelques années plus tard dans la réalisation de son premier dinosaure. Selon lui, ces animaux l'ont conquis en raison de leur physique inabituel et complexe. Alors, à grand soutien de livres, d'informations puisées sur internet et dans sa propre imagination, il s'est lancé !

En plus des tyrannosaures, l'homme envisage de faire un tricératops - un dinosaure herbivore possédant un « éventail» autour de la tête. Il possède déjà un petit modèle qu'il compte reproduire en sculpture géante.

Ses dinosaures grandeur nature sont fabriqués en résine de polyester, un matériau si solide qu'il est utilisé pour fabriquer les bassins et les bateaux.

Valery Didorak ne fabrique pas ces animaux anciens pour enrichir sa collection privée. Avec déjà 5 sculptures et la volonté de doubler ce nombre d'ici l'été, il envisage de les exposer à ciel ouvert, pour recréer un vrai "Jurassic Park".

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-