Un demi million d'Ukrainiens ont déjà profité du régime sans visa avec l'Europe

Un demi million d'Ukrainiens ont déjà profité du régime sans visa avec l'Europe

138
Ukrinform
Près de 500 000 citoyens ukrainiens sont déjà partis en voyage dans les pays de l'Union européenne grâce au régime sans visa instauré l'an dernier.

"La communauté internationale a remarqué et apprécié les changements en Ukraine, comme en témoigne le lancement des séjours sans visa, dont près de 500 000 citoyens ukrainiens ont déjà profité", a déclaré le président de l'Ukraine, Petro Poroshenko, sur Twitter, ajoutant qu'en aucun cas ce régime ne serait annulé :

"N'écoutez pas les pessimistes qui parlent de suspension des courts séjours sans visa, car ces mêmes visionnaires avaient dit plus tôt que ce ne serait même pas accordé à l'Ukraine".

Le 11 juin 2017 est entré en vigueur la décision du Conseil de l'Union européenne d'introduire un régime d'exemption de visa pour les courts séjours de citoyens ukrainiens vers 30 pays européens et l'espace Schengen. Le régime sans visa permet aux Ukrainiens détenteurs d'un passeport biométrique de séjourner et de voyager librement à travers l'Europe pendant 90 jours maximum étalés sur une période de 180 jours.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-