Un documentaire sur la guerre en Ukraine sort sur les écrans américains (vidéo)

Un documentaire sur la guerre en Ukraine sort sur les écrans américains (vidéo)

Ukrinform
La diffusion américaine du documentaire réalisé par Mark J. Harris et Oles Sanin, « BREAKING POINT: THE WAR FOR DEMOCRACY IN UKRAINE » commencera par l'une des plus anciennes salles de cinéma de New-York .

"Ce film ukraino-américain a reçu des critiques positives de la part des principales critiques américaines. Le New York Times parle d'un «film fou», de «scènes passionnantes sur les soldats volontaires ukrainiens extrêmement courageux». D'autres médias soulignent la pertinence de l'expérience ukrainienne pour les États-Unis après l'élection de Trump et de l'influence russe sur l'espace de l'information", a déclaré la société de production du documentaire.

Selon The Village Voice, le film "offre une documentation brillante et vivante de la lutte pour la démocratie, qui n'a pas été aussi importante pour le public américain qu'aujourd'hui - quand nous devons nous-même faire face à la propagande du Kremlin, aux mensonges et à nos propres politiciens pro-Kremlin ».

Le Hollywood Reporter a pour sa part exhorté le président américain à aller voir le documentaire : "C'est certainement une proposition inutile, mais le président Donald Trump a vraiment besoin de regarder le documentaire de Mark Jonathan Harris et Oles Sanin sur le conflit en Ukraine".

« Breaking point » est un récit de participants ordinaires aux événements de la Révolution et de la guerre en Ukraine, qui couvre la période allant de 2013 à 2016.

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-