Les Journées de la Francophonie en Ukraine se dérouleront en mars

Les Journées de la Francophonie en Ukraine se dérouleront en mars

Ukrinform
Cette année, le festival international des Journées de la Francophonie en Ukraine se déroulera du 17 au 27 mars.

Cette information a été communiquée à Ukrinform par les organisateurs de l’événement : 

"Les ambassades de Belgique, Vietnam, Estonie, Egypte, Canada, Chypre, Liban, Moldavie, Roumanie, Hongrie, France et Suisse, le Ministère des Affaires étrangères d'Ukraine, l'Institut français en Ukraine et le réseau Alliance française en Ukraine organisent les "Journées de la Francophonie en Ukrain" du 17 au 27 mars 2018 [...] En collaboration avec des partenaires ukrainiens, les organisateurs du festival proposent de vivre au rythme de la francophonie pendant ces 10 jours de printemps, en visitant les expositions proposées au musée national Taras Chevtchenko et à la galerie "Triptyque". ", peut-on lire dans le communiqué.

Les "Journées de la Francophonie en Ukraine" sont des festivités visant à populariser la culture francophone et les valeurs principales du monde moderne véhiculées par la France et les pays francophones : droits de l'Homme, liberté d'expression, égalité et diversité culturelle.

Lire aussi : Journée française au salon de l'agriculture de Kyiv

Dans le cadre du festival, les Ukrainiens pourront participer au un concours de traduction, discuter de la relation entre l'art de la caricature et la liberté d'expression et assister à des diffusions de nouveaux films produits par les pays participants.

Le festival international des « Journées de la Francophonie » est organisé chaque année dans différentes villes de chacun des pays organisateurs. 

EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-