La plupart des familles ukrainiennes n’ont qu’un seul enfant

La plupart des familles ukrainiennes n’ont qu’un seul enfant

Ukrinform
76% des nouvelles jeunes couples ukrainiens n'ont qu'un seul enfant, malgré le désir de la plupart d’entre elles d’en avoir plus.

La directrice de l'Institut ukrainien de démographie et de sciences sociales, Ella Libanova, a fait cette déclaration ce mercredi lors d'un forum sur la famille ukrainienne à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Comment pouvons-nous accepter que malgré le fait que seulement 17% des jeunes disent vouloir avoir un seul enfant et que 55% disent en vouloir deux, trois ou quatre, 76% des familles n'ont qu'un seul enfant? " a déclaré Libanova.

Selon la directrice de l’Institut de démographie et de sciences sociales, "la pauvreté dans les familles avec enfants est une fois et demie plus élevée que la pauvreté dans les familles sans enfants", ce qui expliquerait les freins ressentis par les jeunes parents à agrandir les fratries, alors que 72% d’entre eux considéreraient le bonheur familial comme une priorité dans leur vie.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-