La plupart des familles ukrainiennes n’ont qu’un seul enfant

La plupart des familles ukrainiennes n’ont qu’un seul enfant

107
Ukrinform
76% des nouvelles jeunes couples ukrainiens n'ont qu'un seul enfant, malgré le désir de la plupart d’entre elles d’en avoir plus.

La directrice de l'Institut ukrainien de démographie et de sciences sociales, Ella Libanova, a fait cette déclaration ce mercredi lors d'un forum sur la famille ukrainienne à Kyiv, rapporte un correspondant d'Ukrinform :

"Comment pouvons-nous accepter que malgré le fait que seulement 17% des jeunes disent vouloir avoir un seul enfant et que 55% disent en vouloir deux, trois ou quatre, 76% des familles n'ont qu'un seul enfant? " a déclaré Libanova.

Selon la directrice de l’Institut de démographie et de sciences sociales, "la pauvreté dans les familles avec enfants est une fois et demie plus élevée que la pauvreté dans les familles sans enfants", ce qui expliquerait les freins ressentis par les jeunes parents à agrandir les fratries, alors que 72% d’entre eux considéreraient le bonheur familial comme une priorité dans leur vie.

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-
*/ ?>