Ouverture du salon du livre à Paris

Ouverture du salon du livre à Paris

Ukrinform
Le salon du livre de Paris, consacré cette année à la littérature russe, se tiendra cette année du 16 au 19 mars.

l'Ukraine possède également un stand au Salon du livre de Paris, qui a ouvert ses portes ce matin porte de Versailles.

De nombreuses conférences, débats et événements liés à la littérature et la culture ukrainienne seront organisés d'ici au 19 mars et un large choix de littérature ukrainienne est proposée au public du salon.

Il est également a noter que cette édition 2018 a été précédée d'une grande polémique après la découverte de la présence du romancier et essayiste russe Zakhar Prilepine parmi les 38 auteurs russes invités.

De nombreuses personnalités du monde de la culture, en France comme en Ukraine, se sont indignées de la parole donnée à un essayiste qui a décidé de créer un bataillon militaire dans le Donbass pour combattre et a médiatisé fortement son engagement et ses combats aux côtés des forces illégales russes et pro-russes dans les territoires occupés de l'Ukraine.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-