Un pianiste français organise une tournée caritative pour des orphelins du Donbass (vidéo)

Un pianiste français organise une tournée caritative pour des orphelins du Donbass (vidéo)

Ukrinform
Le pianiste français Fabrice Eulry et l'orchestre Philharmonique de Kharkiv vont faire une tournée caritative exceptionnelle en France au mois de mars afin de récolter des fonds les orphelinats du Donbass.

Cette information a été communiquée par Radio Svoboda :

"Les autorités locales et la communauté ukrainienne ont aidé les musiciens à organiser des concerts dans toute la France. L’argent récolté au cours de cette tournée sera versé pour aider les orphelins liés à la guerre dans le Donbass. Quelques concerts, interprétés par des musiciens français et ukrainiens, ont été organisés spécialement dans le but de faire connaître la musique classique aux enfants français", peut-on lire dans le communiqué.

Une première prestation s'est déjà déroulée le jeudi 15 mars 2018 en l’église de Saint-Genis-Laval à Lyon, avec la participation de Thierry de Marcley, ténor saint-génois et ami proche de Wassyl Slipak, un chanteur d’opéra ukrainien tué dans le Donbass en 2016.

Ce concert revêtait une importance particulière pour Thierry de Marclay puisqu'il avait donné un récital quelques années plus tôt avec Wassyl Slypak dans cette même église, dans le but déjà de récolter des fonds pour les enfants victimes du conflit dans le Donbass.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-