Le 22 mars est la Journée mondiale de l'eau

Le 22 mars est la Journée mondiale de l'eau

103
Ukrinform
Depuis son introduction par l'Assemblée générale de l'ONU en 1993, le 22 mars est la Journée Internationale de l'eau.

Des événements sont organisés dans le monde entier pour attirer l'attention sur les problèmes de qualité de l'eau potable, la protection des ressources en eau et leur gestion.

En Ukraine, les questions et problématiques liées à l'eau font également l'objet d'une attention particulière. En mai 2003, un Centre d'information sur l'eau a par exemple été ouvert à Kyiv (sous le nom informel du Musée de l'eau) dans les locaux restaurés du premier système central d'approvisionnement en eau de Kiev, construits dans la deuxième moitié du XIXe siècle. Dans les sous-sol un musée y a été aménagé, proposant des expositions sur la structure du sol, la vie souterraine, le cycle de l'eau et son impact sur le système hydrologique de la Terre.

Un Centre d'information sur l'eau

Le Centre d'information sur l'eau

L'objectif de la Journée mondiale de l'eau est de sensibiliser le public à la valeur des ressources en eau et de réaliser l'importance que revêt leur conservation et de leur utilisation rationnelle.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-