L'aéroport international de Kyiv renommé en hommage à Igor Sikorsky

L'aéroport international de Kyiv renommé en hommage à Igor Sikorsky

Ukrinform
Le conseil municipal de Kyiv a décidé de rebaptiser l’aéroport international de Kyiv (Zhuliany) du nom du concepteur d'avions ukrainien mondialement connu Igor Sikorsky.

La décision a été votée par 67 membres du conseil municipal de Kyiv.

Igor Sikorsky fut un concepteur d'avions de renommée mondiale, pionnier de l'aviation grâce à ses hélicoptères et aéronefs à voilure fixe. Il construisit le premier avion à quadruple moteurs, le S-21 Russky Vityaz, qui devint plus tard l'avion de ligne S-22 Ilya Muromets. En raison de la première guerre mondiale, il dû en redessiner les plans et fut ainsi à l’origine du premier bombardier quadrimoteur au monde. Après la Guerre civile russe, Sikorsky émigra aux États-Unis où il construit le S-29, l'un des premiers bimoteurs américain, mais aussi le premier hydravion et le premier hélicoptère.

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-