L'aéroport international de Kyiv renommé en hommage à Igor Sikorsky

L'aéroport international de Kyiv renommé en hommage à Igor Sikorsky

Ukrinform
Le conseil municipal de Kyiv a décidé de rebaptiser l’aéroport international de Kyiv (Zhuliany) du nom du concepteur d'avions ukrainien mondialement connu Igor Sikorsky.

La décision a été votée par 67 membres du conseil municipal de Kyiv.

Igor Sikorsky fut un concepteur d'avions de renommée mondiale, pionnier de l'aviation grâce à ses hélicoptères et aéronefs à voilure fixe. Il construisit le premier avion à quadruple moteurs, le S-21 Russky Vityaz, qui devint plus tard l'avion de ligne S-22 Ilya Muromets. En raison de la première guerre mondiale, il dû en redessiner les plans et fut ainsi à l’origine du premier bombardier quadrimoteur au monde. Après la Guerre civile russe, Sikorsky émigra aux États-Unis où il construit le S-29, l'un des premiers bimoteurs américain, mais aussi le premier hydravion et le premier hélicoptère.


Let’s get started read our news at facebook messenger > > > Click here for subscribe

Pour toutes citation et utilisation de documents sur Internet, ouverts aux moteurs de recherche, des hyperliens au premier paragraphe vers "ukrinform.fr" sont oblugatoires. En outre, des reproductions de traductions d’articles provenant de médias étrangers ne sont possibles qu’avec un lien hypertexte vers le site ukrinform.fr et sur les sites Web des médias étrangers. Documents marqués "Publicité" ou avec une clause de non-responsabilité: "Le matériel est publié conformément à la partie 3 de l’article 9 de la loi ukrainienne "sur la publicité" n° 270/96-VR du 3 juillet 1996 et à la loi de l’Ukraine "Sur Médias" n° 2849-IX en date du 31 mars 2023 et sur la base de la Convention/facture.

© 2015-2024 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-