Les habitants de la région de Lviv récoltent plus de 1 000 euros pour les cigognes

Les habitants de la région de Lviv récoltent plus de 1 000 euros pour les cigognes

80
Ukrinform
Les habitants de la région de Lviv ont répondu présent au problème des cigognes souffrant du froid et ont créé une initiative civique intitulée « Cigognes » pour sauver les oiseaux revenus trop tôt des pays chauds dans une Ukraine toujours enneigée.

Cette information a été communiquée par un correspondant d’Ukrinform.

"Des dizaines des personnes ont répondu à l’appel à l'aide. En quelques jours seulement, notre initiative a récolté environ 35 000 hryvnias pour aider les cigognes partout en Ukraine. Les personnes qui nourrissent les cigognes nous envoie leurs tickets de caisse et des preuves en photo et nous lui rembourseront ces dépenses", a déclaré Roman Touzyak, l'un des organisateur de l’initiative civique.

Il a lui-même installé récemment 12 mangeoires dans les environs du village de Zubry près de Lviv, ainsi que le long de la route Obroshino-Rudky et continue à en placer dans divers endroits où les d'oiseaux ont l’habitude de nicher.

L'action a été rejointe par des écoliers. Des élèves de l'école secondaire de Pogortsk ont notamment apporté de quoi ravitailler les oiseaux, comme des céréales, des pommes de terre bouillies, plusieurs sacs de paille et de foin ainsi que du poisson frais et du pain.

EH

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-