Ukrinform et Liga.net en tête du classement des médias qui respectent les plus les standards journalistiques

Ukrinform et Liga.net en tête du classement des médias qui respectent les plus les standards journalistiques

Ukrinform
Pour ce premier trimestre 2018, les sites d’Ukrinform et de Liga net sont arrivés en tête du classement de respect des normes et de standarts journalistiques concernant les médias internets.

C'est le résultat d'une étude réalisée par l'Institut des médias sur le respect des normes journalistiques professionnelles prioritaires portant sur 10 médias internets et 5 médias imprimés.

"Le site « Liga.net » ne viole pratiquement pas la norme de fiabilité et de séparation entre faits et commentaires. L’équilibre a été perturbé dans seulement 4% des matériaux. Pour ce qui est d'Ukrinform, le niveau d'équilibre et la séparation entre faits et commentaires n’est pratiquement pas perturbé, mais la norme la fiabilité a été cassé, dans 4% des matériaux également", peut-on lire dans le communiqué.

Ukrainska pravda et 112.ua se hissent à la seconde place, à égalité avec 92% d'informations rédigées sans violations des standarts journalistiques et le site Censor.net se classe en 3ème position, suivi de l’UNIAN et de TSN.

Parmi les médias imprimés, c’est le journal Sehodnya qui truste la première place du classement, avec 78% de matériaux écrits sans violations.

​EH

Information importante: toute utilisation ou citation de données ou d’informations sur Internet nécessite la création d’hyperliens vers "ukrinform.fr" accessibles aux moteurs de recherche et situés au niveau du premier paragraphe et pas au-dessous. En outre, l’utilisation de traductions de materiaux des médias étrangers n’est possible qu’à la condition de créer des hyperliens vers le site http://www.ukrinform.fr/ et le site du média étranger. La citation et l’utilisation de materiaux sur les médias off line, les applications mobiles, SmartTV nécessitent une autorisation écrite d’”ukrinform". Les informations comportant la mention "Publicité" et "PR", ainsi que les matériaux situés dans les bandes annonces relèvent du droit de la publicité et le site ukrinform n’est pas responsable de leur contenu.

© 2015-2019 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»

Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-