Plus de 70 000 habitants de Kyiv ont déjà profité du programme de remboursement des médicaments.

Plus de 70 000 habitants de Kyiv ont déjà profité du programme de remboursement des médicaments.

85
Ukrinform
Plus de 70 000 habitants de la capitale ukrainienne ont déjà pu profiter du programme gouvernemental « Médicaments abordables », qui prévoit le remboursement de certains médicaments considérés fortement utiles ou indispensables.

Valentyna Ginzburg, directrice du département de santé de l'administration de la ville de Kyiv, a fait cette déclaration lors d’une conférence de presse :

"Le programme des médicaments abordables a été mis en œuvre dans la capitale. Son budget pour 2018 a été fixé à 75,4 millions de hryvnias. À ce jour, plus de 70 000 patients ont déjà utilisé cette opportunité. Ce sont des patients atteints de maladies cardiovasculaires, de diabète de type 2 et d'asthme bronchique. Le volume de financement pour les médicaments délivrés a atteint 10,2 millions de hryvnias", a déclaré Ginzburg, précisant que plus de 600 pharmacies de la capitale avaient rejoint le programme :

"Le réseau de pharmacies disponible pour la mise en œuvre de ce programme gouvernemental, a été augmenté : quelque 346 pharmacies ont été impliquées dans le programme pour l’année 2017, et plus de 600 pharmacies travaillent actuellement dans le cadre du programme gouvernemental de Médicaments abordables", a indiqué Ginzburg.

Rubriques

L'Agence

Information importante : toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» sur internet nécessite de citer ukrinform.fr et d’indiquer via un lien comment consulter la source de l’information. Toute utilisation de données ou informations du site «ukrinform.fr» dans le cadre d’une publication destinée à l'impression nécessite une autorisation écrite de l’équipe d’ukrinform.fr. Les publications présentées comme des «publicités» relèvent du domaine de la publication.

© 2015-2018 Ukrinform. Tous droits réservés.

La conception de site — Studio «Laconica»
Recherche avancéeMasquer la barre de recherche avancee
Par période:
-